top of page
Garance Monziès

Développer sa liberté de mouvement, ça s'apprend !

Quand deux idées contradictoires se télescopent, ça fait des étincelles. C’est le cas des mots forme et liberté. Nous parlons de danse libre, et paradoxalement, réduire les possibilités en plongeant dans une exploration précise, permet de déployer, pas à pas, sa liberté de mouvement.

Tout comme le poète joue avec les mots, je vous propose de savourer les paradoxes, les contradictions, les polarités, les rythmes, les textures, les répétitions, les structures, les miroirs, les couleurs, les images, les sensations, et de les mélanger patiemment jusqu’à créer, ensemble, une danse où la joie comme le spleen trouvent leur place, ainsi que toutes les nuances de notre expérience d’être humain.

Dans cet atelier, les mots progresser, déployer, développer, rechercher, sont les règles d’un jeu dont l’enjeu est danser de plus en plus librement.

Pour marier nos habitudes à nos audaces.

Pour trouver l’excellence dans la liberté.

Pour créer du lien entre ce que je sais de la danse et ce qu’il me reste à explorer.

Entre l’intérieur et l’extérieur.

Le visible et l’invisible.

Puissance et vulnérabilité.

Poids et légèreté.

Equilibre et déséquilibre.

Elan et stabilité.

Posts récents

Voir tout

Courant d'air

Je suis une adepte des fenêtres (et portes, j’habite à la campagne) ouvertes, quelle que soit la saison. Pas toute la journée, mais...

Danser pour avoir moins mal

Il m’arrive régulièrement d’arriver sur la piste en pouvant à peine marcher : une sciatique persistante a la mauvaise habitude de me...

Comments


bottom of page